Vous êtes ici : Accueil > Les programmes > Extranet Apidae : Mettre en place la délégation, Le Lundi 23 Septembre 2019 à Chambéry | #ApidaeFormationTour2019

Le Lundi 23 Septembre 2019, à Chambéry (73)

Extranet Apidae : Mettre en place la délégation

De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Formation archivée :

6 participants ont suivi cette formation.

Dernière mise à jour le 21/02/2022 à 10:39:46

Cette formation est destinée aux offices de tourisme qui souhaitent déléguer à leurs prestataires touristiques la mise à jour des fiches Apidae.

Initiez-vous au fonctionnement technique de la délégation Apidae pour en comprendre la logique et en maitriser les notions fondamentales que sont les modèles de saisie, les comptes utilisateurs et la gestion dans le temps des campagnes de mises à jour.

Après avoir réalisé votre premier modèle de saisie, vous serez invités à vous projeter dans votre nouveau rôle d’animateur technique sur votre territoire. Afin d'anticiper les étapes nécessaires au déploiement de la délégation sur votre territoire, un temps d'échanges sera consacré à l'organisation de la formation et à l'accompagnement des prestataires touristiques. Cette réflexion débouchera sur la préparation d'une réunion de présentation aux professionnels du tourisme.

Objectifs de formation :

  • Comprendre le fonctionnement technique et organisationnel de la délégation dans Apidae (Savoir)
  • Gérer ses modèles de saisie dans Apidae (Savoir-Faire)
  • Administrer les comptes utilisateur de ses prestataires (Savoir-Faire)
  • Anticiper le rôle d’animateur technique auprès de ses prestataires (Savoir-Être)

Pré-requis :

  • Les participants doivent avoir participé à la formation Découvrir & Prendre en Mains Apidae
  • Un test de positionnement sera proposé en amont de la formation aux stagiaires n’ayant pas déjà intégré le parcours de formation Apidae de Sipea
  • Chaque personne formée devra disposer d’un compte utilisateur individuel pour accéder à Apidae
  • Les droits individuels nécessaires pour cette formation sont : Gestionnaire d'objets, Valideur d’objets, Gestionnaire d'utilisateurs collaborateurs, Gestionnaire de formulaires de saisie
  • La Suite office serait un plus (Présentation PowerPoint)

Accessibilité :

  • Pour toute demande liée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Franck au 06 95 69 31 19

Evaluation des acquis & Attestations :

  • Un questionnaire d'auto-évaluation des acquis est soumis aux participants sur notre plateforme
  • Pour le stagiaire : Une attestation de formation est disponible dans l’espace individuel de formation du participant
  • Pour l’employeur : Un certificat de réalisation est disponible dans l’espace individuel de formation du participant

Organisée par :

Logo Trajectoires Tourisme (73)
  • Maria Quaglia
  • Trajectoires Tourisme (73)
  • Offices de Tourisme 73 – Savoie Mont Blanc
    Bâtiment Evolution
    25 rue Jean Pellerin
    73000 Chambéry
  • 04 58 34 00 10 Mail