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Foire aux Questions (FAQ)

Questions fréquentes :

Foire aux Questions

Les formations de Sipea sont-elles ouvertes aux agents de la fonction publique ?

Depuis 2019, Franck Boinon est intervenant enregistré au CNFPT. N'hésitez pas à demander à votre centre de formation qu'une session Apidae soit programmée.

Qui peut organiser une formation Apidae ?

Les formations Apidae peuvent être organisées à la demande :

  • Par un(e) représentant(e) d'Office de Tourisme (Ou tout autre membre du réseau Apidae).
  • Par un Organisme de formation départemental ou régionnal auprès duquel Sipea intervient en qualité de sous-traitant.
  • Par le CNFPT, pour les agents de la fonction publique territoriale.
  • Par un utilisaeur Apidae.

Qui assure le suivi de dossier de prise en charge de ma formation ?

Dans le cas des formations souscrites directement auprès de Sipea, nous restons votre interlocuteur pour votre dossier de prise en charge par votre OPCO.

Dans le cas des formations organisées par un organisme de formation tiers, il n'y a aucune contractualisation entre vous et Sipea.

Comment expliquer les variations de tarifs entre plusieurs sessions d'une même formation ?

Pour les formations souscrites directement auprès de Sipea, le côut individuel est calculé en fonction :

  • Du nombre de participants qui peut varier d'une session à l'autre
  • Selon les cas, des frais de location de salle informatique
  • Selon les cas, des frais de déplacements supplémentaires

L'ensemble de nos tarifs de formations sont consultables en ligne.

Dans le cas des formations organisées par un organisme de formation tiers, ce dernier est libre d'appliquer les tarifs qu'il souhaite.

Comment faire si j'utilise le même compte Apidae que mon/ma collègue ?

Il est fortement déconseillé de partager un unique compte Apidae entre plusieurs personnes, ce qui peut provoquer de nombreux problèmes durant la saisie et la recherche dans Apidae. Nous recommandons donc l'utilisation de comptes Apidae différents, associés à des comptes mails individuels.

Pour éviter la multiplication de comptes mails non consultés, il est recommandé d'utiliser des alias qui pointent vers votre adresse mail principale. A titre d'exemple : prenom.nom@mon-office.fr peut être un alias de accueil@mon-office.fr, et dans ce cas :

  • Les mails envoyés à prenom.nom@mon-office.fr seront acheminés jusqu'à accueil@mon-office.fr.
  • Le compte Apidae créé à l'aide de prenom.nom@mon-office.fr sera indépendant des autres.

Pour plus d'informations sur les alias mail, contactez votre webmaster ou votre agence web.

Comment faire si j'utilise le compte Apidae de mon prédécesseur / ma prédécesseuse ?

Si vous utilisez le compte Apidae de la personne que vous remplacez (Ex : communication@mon-office.fr), nous vous invitons à modifier à minima vos coordonnées directement dans votre profil Apidae. Attention toutefois : L'historique de votre parcours de formation sera alors mélangé à celui de la personne que vous remplacer à l'office.

Idéalement, et dans la mesure où il ne s'agit pas du seul compte administrateur local, nous préconisons la suppression de l'ancien compte Apidae et la création d'un nouveau qui disposera d'un nouvel identifiant unique propre.